- les "fondamentaux" donnent les définitions de la discipline, en font l'historique, proposent les portraits des hommes clés, un lexique des termes liés à l'IE et une bibliographie (ouvrages, articles, rapports).
- "L'organisation de l'IE en Ile de France" recense les formations, instituts et associations, la recherche et les sites Internet.
- la rubrique "Les métiers de l'IE" détaille dans des fiches pratiques le travail, les missions, les compétences, le niveau et le type d'étude, le salaire et les entreprises types des veilleurs, analystes, KM, lobbyistes, consultants, auditeurs, responsables IE, responsables marketing.
- "L'IE dans l'entreprise" précise la place de l'IE dans l'entreprise et ses applications selon le service concerné (finance, R&D, marketing, RH, stratégie, communication, juridique, sécurité info).
- la rubrique "Les outils" liste les 300 entreprises majeures œuvrant dans le domaine de l'intelligence économique.
Né d’une volonté de promouvoir l’intelligence économique auprès d’un large public, le Portail de l'IE s'adresse aux entreprises, organismes publics, professionnels de l’intelligence économique, à la presse, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui désirent en savoir plus dans ce domaine.
Il a été créé à l’initiative de l’Institut International de l’Intelligence Économique et Stratégique -l’Institut de l’IE- en partenariat avec les acteurs majeurs de l’intelligence économique : Le Centre des Monuments Nationaux, l’ACFCI, la FéPIE, la fondation Prométheus, GDF Suez, Ami Software, KB Crawl, Pikko, l’AEGE, la Direction du Développement Économique de la Région Ile de France, l’École de Guerre Économique, le master IECS de l’Icomtec, Toshiba, Spin Partners, Troover, Inter‐Ligere, Bernard Besson, Veille Magazine, les Bars à vin l’Ecluse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire