Avec l'expansion du web 2.0, chaque internaute est un client potentiel mais aussi un danger en puissance. Les entreprises ont toujours veillé à leur image avec une stratégie de communication mais celle-ci ne suffit plus. Des informations négatives peuvent se répandre très vite et nuire considérablement à leur activité. Elles doivent donc réagir en mettant en place des dispositifs spécifiques leur permettant de surveiller leur réputation sur le net et intervenir en utilisant les outils des internautes.
Selon Christophe Deschamps, les veilleurs e-reputation ont une pression bien supérieure aux veilleurs dits classiques car ils doivent désamorcer au plus vite les informations négatives qui peuvent circuler. Il met ainsi en garde sur le fait que ce caractère d'urgence pourrait être étendu à la veille dans son ensemble. Il est important que les décideurs fassent bien la distinction et que les services de veille qui se lancent dans la veille e-réputation réfléchissent aux contraintes spécifiques à ce type de veille avant de la mettre en place.
http://www.outilsfroids.net/
Autre manifestation de l'intérêt croissant pour l'e-réputation, de nouvelles offres arrivent sur le marché telles que Adobe Social Analytics qui sera normalement commercialisé au troisième trimestre 2011. Il se concentrera sur les réseaux phares que sont Facebook et Twitter, avec un suivi des échanges communautaires.
Autre manifestation de l'intérêt croissant pour l'e-réputation, de nouvelles offres arrivent sur le marché telles que Adobe Social Analytics qui sera normalement commercialisé au troisième trimestre 2011. Il se concentrera sur les réseaux phares que sont Facebook et Twitter, avec un suivi des échanges communautaires.
- le livre de Edouard Fillias et Alexandre Villeneuve "E-Réputation. Stratégies d'influence sur Internet" destiné aux professionnels de la communication et des médias,
- le forum professionnel Telmi qui se tiendra à Lille le mardi 29 mars 2011 sur le thème Entreprise & E-réputation Indices, Indicateurs, Identité.
Et pour plus d'information, un petit détour s'impose par le blog CaddE-Réputation.
1 commentaire:
Merci pour cette citation, vous pouvez retrouve extraits du livre et d'autres articles sur notre blog http://e-reputation.org
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