lundi 25 novembre 2013

Conférence Dreamforce 13: le pionnier du cloud computing à l'assaut du Web 3.0

La conférence Dreamforce 13 s'est tenue à San Francisco du 18 au 21 novembre 2013. 130000 personnes ont assisté à l'évènement marquant de la société SalesForce.com, l'un des dix acteurs incontournables du web.
SalesForce.com, créé en 1999, est un pionnier du cloud computing et un leader de la relation client. La firme, basée à San Francisco, propose à ses clients des solutions informatiques qui ne sont plus facturées qu'à l'usage. Le nouveau produit de Salesforces, Salesforce1, a été présenté lors de Dreamforce. Le géant intègre ainsi le web 3.0 en supportant dorénavant les technologies mobiles (tablettes, téléphones). 

SalesForce1 permet aux entreprises de créer leurs propres applications métiers destinées à améliorer la relation client. Cette solution revêt une importance capitale à l'heure du développement des objets connectés. 

La nouvelle solution de SalesForce se présente comme une plateforme permettant de centraliser les applications et les données, d'être accessible à partir de tous types de terminaux et d'en donner l'accès à des services tiers par le biais d'applications. 
Ainsi, l'administrateur peut traiter toutes les données à partir d'une même interface (gestion des droits, modifications...). L'entreprise a ainsi la possibilité de créer une application destinée à ses clients qui peuvent s'y connecter depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. La création de cette application se fait via un éditeur simplifié permettant, en outre de développer d'autres types d'objets pour répondre aux besoins de l'entreprise. l'enjeu ici est la gestion des données des clients. 
Ainsi, parle t-on, au delà du web des objets connectés, de l'internet of customers, le web des clients. 

Internet of Customers
Sources: 

CAVAZZA. F, compte-rendu de Dreamforce 2013, première journée, billet de blog, 20 novembre 2013 [consulté le 25 novembre]

CAVAZZA. F, compte-rendu de Dreamforce 2013, deuxième journée, billet de blog, 20 novembre 2013 [consulté le 25 novembre]
http://www.fredcavazza.net/2013/11/20/compte-rendu-de-dreamforce-2013-deuxieme-journee/

LAUER. S, SalesForce met de la mobilité dans la gestion de la relation client, Le Monde, Technologies, article de presse, 20 novembre 2013 [consulté le 25 novembre 2013]
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/11/20/salesforce-se-met-au-mobile_3516771_651865.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire