jeudi 12 janvier 2012

Deuxième édition du colloque "Intelligence compétitive et management des connaissances": comment utiliser les médias sociaux au sein de l'entreprise.

Du 28 au 30 Mars 2012, va se tenir à Paris le deuxième colloque "Intelligence compétitive et management des connaissances".

Face aux enjeux de la mondialisation et de la concurrence accrue, les entreprises ont besoin de développer de nouvelles stratégies pour maintenir leur activité, à travers de nouvelles méthodes et de nouveaux outils appliqués à la veille et au knowledge management.

A ce titre, l'utilisation des médias sociaux paraît répondre à ces nouveaux enjeux.

Ce colloque se propose de répondre à cette thématique grâce à des ateliers pratiques, des études de cas, et des témoignages d'application des médias sociaux dans les grandes entreprises.

Les responsables de veille, de cellules intelligence économique, knowledge manager et autres acteurs du développement des entreprises, de sa culture et de son patrimoine, trouveront dans le programme de ces journées de quoi satisfaire leur soif de nouvelles informations.

Axé sur les outils, les méthodes de mise en place et de management de ces nouveaux médias, ce colloque démontre l'importance du développement du modèle 2.0 et de l'étendue de ses applications.

Transversalité, culture d'entreprise, collaboration, outils, sont les mots d'ordre qui seront développés par les représentants des 15 grandes entreprises de secteurs variés et ceux de l'Université Paris 8, reconnus pour leur expertise.

Alors, directeurs, responsables, managers, mais aussi professionnels de l'information curieux, suivez l'actualité !


A propos des médias sociaux:

On peut les définir de façon générale comme différentes activités qui intègrent la technologie, l'interaction sociale, et la création de contenu.
Et plus particulièrement: des forum d'Internet, des blogues, des wikis, des balados (podcasts), des images et de la vidéo. Les techniques incluent : les blogues, le partage d'images, le vidéoblogue (vidéo blog), le courriel, la messagerie instantanée, le partage de musique, la VOIP.

source: Wikipedia
et pour aller plus loin , un site spécialisé : les médiassociaux.fr

A propos de l'article source :

le site de collaboratif-info
Le programme du colloque: le site de marcusevans

Aucun commentaire: