lundi 7 mars 2011

Salon Documation 2011

Le salon Documation est encore de retour cette année pour sa 17ème édition. Il se tiendra les 23 et 24 mars au CNIT de la Défense.
Ce salon est centré sur les acteurs de la gestion de l'information et des documents. Il regroupe près de 150 exposants (éditeurs, prestataires, fournisseurs, SSII) et espère attirer plus de 6000 professionnels du secteur (comme cela fut le cas l'année passée).

Plus d'une centaine de conférences sont prévues tout au long de ces 2 jours. Le programme est accessible depuis le site web officiel du salon.
25 thèmes seront présents (à la fois au niveau des exposants et des sujets de conférence) :
  • Archivage
  • Business Process Management
  • Certification
  • Dématérialisation
  • Digital Asset Management
  • Edition, formation
  • Editique
  • Etudes et Conseil
  • Gestion de catalogues
  • Gestion de contenus
  • Gestion de documents
  • Intranet, Portail d'informations
  • Knowledge Management
  • Lecture automatique de documents (LAD)
  • Management de projet
  • Moteur de recherche
  • Open Source
  • Output management
  • SAAS
  • Sécurité
  • Sûreté de l’information
  • Traduction, contenus multilingues
  • Travail Collaboratif
  • Veille, Intelligence économique
  • Web 2.0
Le site du salon propose un panorama de l'ensemble des produits et services qui seront présentés. Ce choix peut s'avérer judicieux afin que les visiteurs puissent déjà se mettre au courant de ce qu'ils vont découvrir.

Quelques évènements...

Le salon va également être le théâtre de la remise du prix E-Doc Awards (concours organisé par la FedISA, association spécialisée dans le domaine de la dématérialisation). Celui-ci est décerné à toute entreprise ayant développé ou mis en place un processus de dématérialisation de documents (entendez ici le mot "dématérialisation" au sens du passage du papier vers le numérique).
Les projets sont examinés par un jury spécialiste du domaine (constitué de sept professionnels). Le prix sera décerné à trois lauréats, la sélection se basant d'après leurs réponses aux critères demandés (originalité, conformité, sécurité, gains, évolutivité et interopérabilité). Vous pouvez vous référer au Règlement du Concours pour plus d'informations.

A noter également la présence pour la deuxième année consécutive du Village SharePoint Project. Cet espace sera le lieu de rencontre d'avec les solutions de gestion d'information et de documents développées par Microsoft. Ayant rassemblé près de 2000 visiteurs l'année précédente, le "Village" joue de sa notoriété : un stand d'accueil, un bureau de rendez-vous, des stands de présentation et une salle de conférence d'une capacité de 35 personnes. Tous les atouts seront réunis pour attirer une foule adepte des produits du leader de l'informatique.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires pour votre visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du salon (Informations Pratiques). Et n'oubliez pas de commander votre badge! Bon salon!

1 commentaire:

gestion de temps a dit…

sans être spécialiste on peut se poser la question, est il stratégique de mettre tous ses oeufs dans le même panier ? la vraie question étant quels sont les mérites et les promesses de ces architecture ?