Pour Gautier Barbe, auteur du blog Boîte de veille, c'est "L'image d'une entité sur le Web. Elle est définie par les internautes qui communiquent sur la toile et elle est perceptible via les médias en ligne, blogs, espaces de discussion et médias sociaux. Difficilement contrôlable, elle est devenue un enjeu stratégique tant son impact est puissant sur les ventes et l'image d'un produit, d'une marque ou d'une personnalité".
Deux évènements nous permettent aujourd'hui d'alimenter nos réflexions sur ce sujet. Il s'agit tout d'abord de la publication d'un Livre blanc sur l'e-réputation, sur le blog Demain la veille. Cette synthèse dirigée par Aref Jdey réunit les visions de bloggeurs, professionnels et praticiens sur les différents aspects de l'e-réputation: le marché de l'e-réputation, les indicateurs, la cartographie, le gratuit VS payant,...
Consulter le Livre blanc sur l'e-réputation
D'autre part, une conférence sur l'e-réputation aura lieu le 22 mars 2010. Organisée par le Groupe Intelligence Économique et Stratégique de l'ESCP, cette conférence aura pour thème : "Influence sur Internet et e-réputation : comment les entreprises peuvent gérer leur réputation en ligne et en tirer profit ?"
Les intervenants : Frédéric Martinet, auteur du blog actulligence.com, et Camille Alloing, auteur du blog CaddE-Reputation.
Informations pratiques : La conférence aura lieu de 18h à 20h dans les locaux de l'ESCP-EAP (79 avenue de la République, Paris 11).
L'entrée est gratuite mais l'inscription obligatoire.
Pour plus d'informations, voir le blog actulligence.com
Deux évènements nous permettent aujourd'hui d'alimenter nos réflexions sur ce sujet. Il s'agit tout d'abord de la publication d'un Livre blanc sur l'e-réputation, sur le blog Demain la veille. Cette synthèse dirigée par Aref Jdey réunit les visions de bloggeurs, professionnels et praticiens sur les différents aspects de l'e-réputation: le marché de l'e-réputation, les indicateurs, la cartographie, le gratuit VS payant,...
Consulter le Livre blanc sur l'e-réputation
D'autre part, une conférence sur l'e-réputation aura lieu le 22 mars 2010. Organisée par le Groupe Intelligence Économique et Stratégique de l'ESCP, cette conférence aura pour thème : "Influence sur Internet et e-réputation : comment les entreprises peuvent gérer leur réputation en ligne et en tirer profit ?"
Les intervenants : Frédéric Martinet, auteur du blog actulligence.com, et Camille Alloing, auteur du blog CaddE-Reputation.
Informations pratiques : La conférence aura lieu de 18h à 20h dans les locaux de l'ESCP-EAP (79 avenue de la République, Paris 11).
L'entrée est gratuite mais l'inscription obligatoire.
Pour plus d'informations, voir le blog actulligence.com
2 commentaires:
Merci pour la citation, ça fait plaisir ! Seras-tu présente à la conférence du 22 mars ?
Oui, sûrement!
Enregistrer un commentaire