mercredi 8 avril 2009

Matinée-débat : marketing et nouvelles technologies de l'information

L'INFOthèque du Pôle Universitaire Léonard de Vinci et l'Adetem organisent le 28 avril 2009 une matinée-débat sur le thème du marketing et des nouvelles technologies de l'information (géolocalisation, web sémantique, veille et réseaux sociaux...).

A partir d'une analyse des tendances et des outils, il sera question d'en envisager les influences sur la pratique des professionnels de l’information et du marketing.
  • Ouverture
par François LAURENT, co-président de ADETEM
  • Consommer moins pour consommer mieux : à l'écoute d'une communauté de blogueurs responsables

par Françoise RENAUD, Directrice Marketing et Innovation, Union des Annonceurs (UDA) et Alain BEAUVIEUX, Président, AMI Software

  • Rechercher et surveiller l'information marketing : les nouvelles tendances des outils de veille

par Véronique MESGUICH, Directrice de l'Infothèque du Pôle Universitaire Léonard de Vinci

  • Les services de localisation dans les mobiles

par Alain AUBERDIAC, LBS Program Director, Orange

Informations pratiques et renseignements sur le site de l'INFOthèque du Pôle Universitaire Léonard de Vinci.

Depuis sa création, l'INFOthèque, centre de ressources du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, a développé de nombreuses activités autour d'Internet et de la recherche d'information. Elle organise un cycle de conférence et des ateliers "Les Rendez-vous de l'information numérique" dont le programme, jusque juin 2009, est disponible ici.


Aucun commentaire: